RACE HORSE. ♠
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RACE HORSE. ♠

Bienvenue nouveau jockey dans le monde des courses...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Petit moment de détente après un travail intensif

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit moment de détente après un travail intensif Empty
MessageSujet: Petit moment de détente après un travail intensif   Petit moment de détente après un travail intensif EmptyDim 20 Fév - 19:07

  • Frenchy et moi étions revenus dans la cour principale. Je voulais doucher Frenchy, mais l'entrainement n'étant pas terminé, je jugeais ceci inutile. Les chevaux ont besoin de se défouler, et après son travail intensif, mon ami mérite bien un moment de détente ! Après lui avoir enlever son harnachement, je me dirige vers les prairies, le meilleur endroit pour défouler les chevaux. Ils ont même droit de brouter ! En apercevant l'herbe verte, So Frenchy hennit de bonheur. Il se met à trottiner, alors que je le tiens à la longe.

    - Hé ! Frenchy ! Doucement, voyons.

    Puis je le tiens plus près du licol, il s'arrête, mais marche rapidement. Apparemment, cela fait un moment qu'il n'est pas venu ici. Je m'arrête devant l'un des prés clôturés de barrières en bois peintes en blanche. Je regarde tous les prés, c'est vraiment beau et soigné !
    Je m'avance vers l'ouverture du pré. Le propriétaire de French' m'a avertit qu'il est vif au pré, et saute un peu partout. Je dois donc bien le surveiller.

  • J'ouvre la barrière, lui laisse son licol car je reste à le surveiller, et le lâche. Je regarde rapidement l'heure. Ho !! Déjà 11h30 !! Qu'est ce que le temps passe vite ! Je souhaite encore faire un petit travail de sprint, sur la ligne droite, mais finalement, j'y renonce. So Frenchy a largement assez bien travaillé pour aujourd'hui. Je le ferai travailler le sprint demain, surtout qu'il l'a déjà travaillé durant l'endurance.
    Je le regarde dans le pré, en effet, il fait des bons partout, il est heureux. Je claque de la langue, il stoppe sa course, tend son cou et me regarde.

    - Frenchy !! Viens mon beau !

    Il hennit puis s'approche d'un pas lourd. Je rigole, et tend ma main. Il glisse son encolure en dessous. Je le lui gratte alors. Je prend une friandise dans ma poche et le lui donne. Je lui gratte encore un peu l'encolure, et lui dis :

    - Allez, retourne t'amuser !

    Il s'exécute, évidemment. Je le regarde encore un bon quart d'heure, lui se défoule, s'amuse toujours autant, même s'il est seul.

  • Soudain, j'entends un " Bonjour ". Je me retourne, et je vois une jeune fille, d'environ mon âge, avec un cheval qu'elle tient à la longe. Je la salue également. Elle me demande s'il elle peut mettre son cheval avec Frenchy'. Son propriétaire m'a dit qu'il était gentil avec les autres chevaux, même avec les étalons, s'ils étaient gentils avec lui. J'accepte donc, lorsque la jeune jockette me dit que la jument est gentille. Si en plus c'est une jument... C'est parfait !

  • Les deux équidés s'amusent comme des fous, ensemble. Moi, je fais la connaissance de la jeune jockette, elle a fait le même parcours que moi. Je sympathise avec elle, elle est vraiment sympa ! Etant donné que je souhaite laisser So Frenchy un bon moment au pré, mais pas tout seul, elle me propose un sandwich, elle en a emmené plusieurs. Je n'aime pas trop prendre comme ça, mais elle insiste tellement, que je ne refuse pas.
    Laura, la fille avec laquelle j'ai fait connaissance, et moi avons passé l'après-midi ensemble. Je me suis faite une amie, et So Frenchy aussi ! Génial !!

  • L'après-midi est passée tellement vite ! Nous avons observé les chevaux s'amuser, nous avons joué aux cartes, que Laura avait sur elle, et à parler de nos rêves. Je regarde l'heure, il est 17h35. Il faut rentrer maintenant. So Frenchy et Praline ( La jument ) broute tranquillement, épuisés. Je ramène Frenchy à la longe, aux côtés de ma nouvelle amie, avec laquelle je mangerais ce soir, à la cantine de l'académie.



Fin de la journée, retour au box
Revenir en haut Aller en bas
Nanmere
Fondatrice
Fondatrice
Nanmere


Féminin Messages : 586
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 25
Localisation : In my room

Point Race
Point Race:
Petit moment de détente après un travail intensif Left_bar_bleue100/100Petit moment de détente après un travail intensif Empty_bar_bleue  (100/100)

Petit moment de détente après un travail intensif Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de détente après un travail intensif   Petit moment de détente après un travail intensif EmptyLun 21 Fév - 19:08

    + 3 moral
    + 1 confiance.
Revenir en haut Aller en bas
https://race-horse.forumactif.com
 
Petit moment de détente après un travail intensif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACE HORSE. ♠  :: 
♠ Écuries du Domaine. ♠
 :: ~ Prairies.
-
Sauter vers: