RACE HORSE. ♠

Bienvenue nouveau jockey dans le monde des courses...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Survolons les obstacles... Mais gare à la chute !

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Survolons les obstacles... Mais gare à la chute !   Mar 22 Fév - 20:41

• Et voilà, nous arrivons aux pistes en boucle. Je me met en selle, et ne perd pas mon temps à regarder les pistes. Il n'y a que quatre ou cinq autres personnes, dont deux qui s'entrainent également à l'obstacle. C'est le seul exercice que fera Frenchy, mais cette fois, il sera plus long et plus dur. Je fais tout de même attention à l'antérieur de mon ami. Je fais avancer Frenchy, et nous allons directement sur la dernière piste, celle avant le huit d'entrainement, où est parsemée des obstacles les plus impressionnants les uns que les autres. Arrivés sur la dernière piste, je fais galoper Frenchy, jusqu'à une petite haie, où je le fais arrêter devant. Nous retournons à quelques dizaines de mètres, et je le fais aller au galop. Il saute la petite haie d'échauffement sans problème. Il trottine maintenant, je le caresse pour le féliciter. Je l'amène à un point précis de la piste. Je vais " simuler " une course. Je le fais tourner, comme lors d'un départ pour une course d'obstacle, puis, en absence d'élastique, je le fais partir au galop.

• Il est en plein galop, devant mes yeux se dressent une double barrière. J'accompagne Frenchy dans son mouvement, il propulse son corps, et nus franchissons la haie ! Ses membres frôlent légèrement la haie, mais il se réceptionne bien. Il continue sa course, et nous arrivons à la butte en terre. Il saute la petite haie l'annonçant, et grimpe sur la butte sans problème. Il frêne un peu, avant le saut de la seconde haie encadrant la butte, mais je le laisse faire. Second obstacle franchit, une difficulté de moins. Deux obstacles assez compliqués devant nous... Le petit open ditch, et le mur de pierre... Il se rapproche de l'open ditch, prend son élan et saute, un peu trop tôt mais ça devrait passer. Ses antérieurs se plient, je regarde l'obstacle, et souris, voyant qu'il ne nous vaincra pas. Cette fois, il le franchit merveilleusement bien, et se réceptionne tout aussi bien. J'entends son souffle fort, ses galops frappant le sol. Le bull-finch se dresse devant moi maintenant. Je n'aime pas trop cet obstacle, si un cheval trébuche ou ne saute pas assez haut, il se prend la petite butte en terre qu'il ne remarque pas forcément, et là, c'est la chute. Je me prépare à franchir cet obstacle qui se rapproche de nous. Plus que quelques mètres... Frenchy s'élance avec ses postérieurs, et franchit l'obstacle, mais assez mal. Je commence à le ralentir. Serait-ce son antérieur qui lui fait mal ? De la déconcentration ? De la fatigue ? Il sent mon état, assez perplexe, mais accélère, pour me montrer que tout va bien. Nous franchissons encore une haie, et je vois la monstrueuse rivière devant nous. Elle est grande, large, dangereuse... J'hésite à l'arrêter, à cause de ses sauts précédents, mais il n'a pas l'air de vouloir. Nous poursuivons donc notre ascension jusqu'à cette rivière...

• Enfin, elle se rapproche, avec son eau de l'autre côté. Je me montre hésitante, et le stress me vient. Ce n'est pas bon pour Frenchy, je le sais, mais j'ai peur, oui, peur, mais pas pour moi, pour lui. Je regarde l'obstacle, ferme les yeux deux ou trois secondes... Puis les rouvre brusquement. HO !! Alors que nous ne sommes plus qu'à une dizaine de mètre de la rivière, je vois que de l'autre côté, il y a un cheval seul, sans cavalier ! Il fonce droit sur la rivière, mais dans le mauvais sens. Je suis en panique totale, je tire brusquement sur les rênes de So Frenchy, qui n'a pas l'air de comprendre, il hennit de terreur et se cabre alors qu'il est en pleine élan, mais l'obstacle et juste devant nous, ce qui fait qu'il tente de le franchir, prenant son cabrage comme impulsion. Bien sûr, il se réceptionne mal, trop mal, et ses antérieurs atterrissent dans l'eau, et se plient sous son poids. Moi bien sûr, je tombe avec. Je vois juste l'autre cheval, très effrayé, s'enfuir au triple galop. Au moins, lui, n'a rien.

• La chute est assez lourde, mais je me relève sans mal, du moins, en apparence, mais je m'inquiète trop pour Frenchy pour savoir si je souffre quelque part. Je le vois qui se relève, assez facilement également. Il me regarde, hennit doucement. Je me précipite vers lui et lui fait un câlin. Il pointe ses oreilles, on aurait dit qu'il avait plus eu peur pour moi que pour lui, et moi, inversement. Je lui donne une carotte, et lui fait plusieurs bisous. Heureusement, il n'a pas l'air traumatisé, et retrouve son air joyeux rapidement, ce qui me fait sourire. Il a l'air de vouloir poursuivre son entrainement, mais comme tout bon cavalier, je refuse, je ne veux pas qu'il se blesse encore.

• Je le prend par les rênes, quand je vois le cheval qui était sans cavalier, maintenant tenu par son jockey, qui accourt vers nous. Le jockey me demande si je vais bien. J'acquiesce, et insiste pour lui dire que ce n'était pas sa faute si le cheval galoper seul, après tout, une chute arrive même au meilleur. Je repars, souriante malgré la chute, voyant que So Frenchy ne boite pas et garde sa bonne humeur.

Revenir en haut Aller en bas
Nanmere
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Messages : 586

Point Race
Point Race:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Survolons les obstacles... Mais gare à la chute !   Jeu 24 Fév - 19:35

Tres bien !
    + 1 Moral
    + 1 Confiance.
    + 1 Souplesse.
    + 1 Puissance.

Survolons les obstacles... Mais gare à la chute !
Page 1 sur 1