RACE HORSE. ♠
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RACE HORSE. ♠

Bienvenue nouveau jockey dans le monde des courses...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un peu de saut ne fait pas de mal !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un peu de saut ne fait pas de mal ! Empty
MessageSujet: Un peu de saut ne fait pas de mal !   Un peu de saut ne fait pas de mal ! EmptyMar 25 Jan - 0:15

Un peu de saut ne fait pas de mal ! So_fre11


  • Frenchy et moi arrivons enfin aux pistes en boucle et huit d'entrainement. Je m'arrête, regarde les alentours. Ce domaine possède vraiment de très belles pistes ! La piste forme une boucle, un grand ovale, très longue et très large. D'après ce que l'on m'a dit, elle mesure 2000m, ce qui est une très bonne distance, surtout pour travailler l'endurance. Je regarde les différentes pistes ; la première est en sable, la seconde est un terrain herbé, et enfin, la dernière, celle qui m'intéresse aujourd'hui, est parsemée de haies, dont une rivière. D'après ce que je vois, il y a des bull finch, une double barrière, un grand et un petit open ditch, et même un petit mur de pierre et un rail ditch and fence ! De quoi bien travailler le steeple chase, l'obstacle, et même le steeple chase cross country. Bien sûr, la piste est grande, et comporte aussi de simples haies, pour les chevaux débutants, et une butte en terre, que je viens de remarquer. Face à tous ces obstacles, je souris. Puis, je regarde encore plus loin la piste. Enfin, un huit d'entrainement, en sable, encadré par des petites haies.

  • Je souris, puis amène Frenchy vers l'entrée de la piste. Lorsqu'on y arrive, je reste au bord de la piste, car je vois que d'autres chevaux s'entrainent, même s'ils ne sont pas nombreux. Certains dans la plat, d'autres dans le trot, sur la piste en sable. Je m'aide des remparts du bord de l'hippodrome pour monter sur So Frenchy. Une fois en selle, je le fais passer sur la piste en herbe, qui est entourée de lices, par un petit espace où il n'y en a pas.

  • Je décide d'abord de rester sur la seconde piste, sans haies, pour échauffer Frenchy. Je le fais aller au pas ; j'entends un roulement sur l'herbe, un cheval passe près de nous, en plein galop. Frenchy hennit et balance sa tête. L'autre cheval se fait rappeler à l'ordre par son jockey, car French' l'a certainement déconcentré quelques instants. Je souris puis caresse ses oreilles. Je lui parle, heureuse, et lui, comme d'habitude, pivote ses oreilles dans tous les sens, m'écoutant, curieux. Je le fais marcher au pas environ 500m, puis je le lance au trot. Il m'obéit, et se met à trottiner tranquillement. Je regarde autour de moi, les autres chevaux qui s'entrainent, et j'arrive à hauteur d'une jeune entraineuse, que je salue et qui me répond d'un salut sympathique également. Frenchy trottine environ 1000m, et je décide enfin de le faire aller au galop, mon allure préférée.

  • Il s'exécute. Il galope, d'un galop très rapide. Moi, mes cheveux bruns flottent au vent, je suis au paradis. Frenchy est très concentré, près à répondre à la moindre de mes attentes. Après plusieurs minutes au grand galop, je l'arrête progressivement, jusqu'à qu'il revienne au pas, et je le laisse marcher et souffler quelques minutes. Je lui caresse l'encolure, souriante, et lui dit :

    - C'est génial mon beau ! Tu galopes vraiment très bien, malgré ta blessure.

    Et oui, je n'ai pas oublié sa blessure ! Mais je fais attention à ne pas le brusquer, et je fais en sorte qu'il ne s'appuie pas trop sur son antérieur.

  • Après quelques minutes au pas, nous allons sur la piste parsemée d'obstacles plus impressionnants les uns que les autres. Je le fais galoper jusqu'à une haie, puis l'arrête, comme lors d'une course. Il fait demi-tour, puis nous nous redirigeons vers la petite haie, au petit galop. Il prend son élan, je l'accompagne dans son mouvement et... Nous franchissons l'obstacle ! Malgré que ce soit qu'une petite haie, je suis fière de Frenchy, et lui gratte les oreilles, tout en le complimentant. Franchir un obstacle, quel qu'il soit, avec n'importe quel cheval est toujours une victoire pour moi. Je suis donc ravie. Je regarde la piste, avec quelques autres chevaux qui s'entrainent, dont un qui vient d'éjecter son jockey. Heureusement, aucun des deux ne s'est blessé. Je donne de légers coups de talon à Frenchy, il part au galop, et nous nous dirigeons vers les futurs obstacles. A chaque obstacle franchit, une nouvelle victoire, et mon sourire s'agrandit. Frenchy les franchit magnifiquement bien, pas une faute. Rivière, haie, open ditch, mur de pierre sont franchit avec une telle souplesse... Enfin, nous sommes à un tournant, Frenchy re-saute une haie, et je vois, au loin, le rail ditch and fence.... L'un des plus durs et dangereux obstacles des hippodromes de steeple... J'hésite à stopper French', mais il me montre bien qu'il refuse de s'arrêter, et accélère même ! Je commence à paniquer, certes, il ne faut pas, et je le sais, mais j'ai tellement peur que So Frenchy le franchisse mal, et se blesse son antérieur ! Je lui dit doucement " Frenchy, arrête toi ! ". Mais il refuse de m'écouter, je tire légèrement sur les reines, lui émet un hennissement de détermination. Enfin, plus que quelques mètres... FRANCHIT !

  • So frenchy galope quelques mètres après l'obstacle, et s'arrête progressivement. Je souris et rigole, caresse Frenchy et lui fait un bisou sur l'encolure.

    - Frenchy !! Tu m'as fait peur, mais, c'est magnifique !!

    J'étais assez émue, à vrai dire, je n'avais jamais franchit cet obstacle, donc c'était vraiment une victoire pour nous deux. Nous rentrons à l'écurie, tous les deux heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Nanmere
Fondatrice
Fondatrice
Nanmere


Féminin Messages : 586
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 25
Localisation : In my room

Point Race
Point Race:
Un peu de saut ne fait pas de mal ! Left_bar_bleue100/100Un peu de saut ne fait pas de mal ! Empty_bar_bleue  (100/100)

Un peu de saut ne fait pas de mal ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de saut ne fait pas de mal !   Un peu de saut ne fait pas de mal ! EmptyLun 21 Fév - 20:16

    Essaye de décrire un peu plus quand tu passe l'obstacle, et aussi si tu veux marquer une progression, Frenchy peut s'arrêter et faire des fautes, sa te rapporteras plus de points Wink
    + 1 Souplesse
    + 1 Moral
    + 1 confiance.
Revenir en haut Aller en bas
https://race-horse.forumactif.com
 
Un peu de saut ne fait pas de mal !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACE HORSE. ♠  :: 
♠ Entrainements. ♠
 :: ~ Pistes en boucle et huit d'entrainement.
-
Sauter vers: