RACE HORSE. ♠
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RACE HORSE. ♠

Bienvenue nouveau jockey dans le monde des courses...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un petit entrainement

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un petit entrainement Empty
MessageSujet: Un petit entrainement   Un petit entrainement EmptyVen 21 Jan - 23:15

On y arrive, le sol est sablonneux, les alentours silencieux. Agréable. Des champs et des forêts bordent la route. Idéal pour échauffer So Frenchy et lui faire travailler sa vitesse !
Je me met en selle, puis le fais aller au pas. Il marche, pendant plusieurs minutes. Il est légèrement plus nerveux qu'à la main, mais reste calme et obéissant, à peu près. Il est un peu gourmand, car il se dirige vers les endroits où quelques fleurs inoffensives poussent, pour les manger. Ne voulant pas qu'il soit distrait, je l'oblige à continuer sa marche, bien sûr, il n'a pas l'air content, et me le montre ! Ses oreilles ne sont plus en avant, mais heureusement, ni en arrière ! Puis il fait un petit hennissement, me faisant comprendre qu'il n'est pas content. Je rigole, et alors il ramène ses oreilles en avant.

- Tu es vraiment très expressif !!

Et c'était vrai, j'avais rarement vu un cheval aussi expressif, que ce soit par ses yeux, ses oreilles, ses mimiques, ou ses hennissements. Je ne comprend pas comment son ancien propriétaire aurait pu l'envoyer à la boucherie, ce petit coeur !
Je lui donne un léger coup de talon, il passe au trot. Un oiseau siffle, mais So Frenchy ne s'effraie pas, et reste à peu près concentré. Il trottine, pendant cinq bonnes minutes, et enfin, je le fais passer au galop. Mais au petit galop ! L'allée cavalière est très longue, ce qui est génial. J'arrive entre deux champs, et je vois la piste se poursuivre, à nouveau dans une partie de la forêt. J'arrête Frenchy, je souris, puis je lui dis :

- Alors mon beau, près pour un bon sprint ?

Comme pour me répondre, il hennit faiblement, mais sûrement, pointe ses belles oreilles en avant, près à partir au moindre signal. Je ferme les yeux, donne un léger coup de talons, et le voilà qui s'élance ! Il court, il accélère, il fonce !!
Je fais attention à ce qu'il n'aille pas trop vite, ou fasse un faux-pas, pour se blesser à l'antérieur. Mais il reste sur sa vitesse quasi maximal pendant une ou deux minutes. Il est superbe ! Très rapide, et son galop très agréable. Je l'arrête progressivement, passant de son sprint au petit galop, puis au trot, et enfin au pas. Je l'arrête complètement après trois minutes au pas. Je descend, puis lui enlace l'encolure. Il ne bouge pas, content.
Je décide de lui masser un peu l'antérieur, et de rentrer en main.

Suite du message au box.
Revenir en haut Aller en bas
Nanmere
Fondatrice
Fondatrice
Nanmere


Féminin Messages : 586
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 25
Localisation : In my room

Point Race
Point Race:
Un petit entrainement Left_bar_bleue100/100Un petit entrainement Empty_bar_bleue  (100/100)

Un petit entrainement Empty
MessageSujet: Re: Un petit entrainement   Un petit entrainement EmptySam 22 Jan - 13:01

    Pas mal, décris plus se que tu ressent.
    + 1 Vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://race-horse.forumactif.com
 
Un petit entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après un petit repos, petit travail
» Petit travail
» Petit travail d'endurance !
» Petit moment de détente après un travail intensif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACE HORSE. ♠  :: 
♠ Entrainements. ♠
 :: ~ Allée cavalière.
-
Sauter vers: