RACE HORSE. ♠
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RACE HORSE. ♠

Bienvenue nouveau jockey dans le monde des courses...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sprinter sur une longue distance

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sprinter sur une longue distance Empty
MessageSujet: Sprinter sur une longue distance   Sprinter sur une longue distance EmptyMer 23 Fév - 18:47

Sprinter sur une longue distance So_fre11

  • Et voilà ! Aujourd'hui, je reprend un travail sur l'allée cavalière. Il va être cours, mais assez fatiguant... Je décide d'entrainer Frenchy à avoir une très grande vitesse, un sprint en quelques sortes, mais sur une distance assez longue, ce qui est superbe pour les fins de course, où tout se joue en général. J'observe légèrement l'allée, il n'y a personne. Le brouillard est toujours présent, ce qui pourra être dangereux, mais je ferais attention. D'abord, il faut échauffer Frenchy. Je le fais donc marcher une ou deux minutes, sur l'allée. Je suis relaxée, détendue. Frenchy est tout aussi calme, content et obéissant. Rien ne trouble cette confiance qui règne entre lui et moi. Aucun oiseau ne siffle, aucune voiture proche de la forêt, et aucun autre cavalier.
    Je donne un petit coup de talon à Frenchy, qui se met au trot, et au petit galop. Je le laisse à cette allure sur plus de 500 mètres, avant de le faire revenir au pas, pour une minute.

    - Alors mon beau, tu es prêt pour l'exercice ?

    Il hennit légèrement, et piaffe d'impatience.

  • Soudain je le lance au galop, et le laisse accélérer progressivement. Il est au grand galop, et je tente de le maintenir un long moment à cette allure. Nous sommes en harmonie avec la nature, contents d'être là. J'adore sentir le vent fouetter mon visage, voir les arbres défiler à toutes allures, rien ne nous arrête. Je tiens à le tenir sur plus de 1000m à cette allure, ce qui est déjà assez rare, car une fin de course se joue sur moins que ça... Mais je tiens à rendre Frenchy excellent ! Il a déjà couru environ 500m à cette folle allure, et je sens qu'il n'est pas à sa vitesse maximale, mais moi, je suis déjà fière et heureuse comme ça. Enfin, après 800m de course, il tient encore, et va pratiquement à sa vitesse maximale. Il est d'une rapidité incroyable... Je suis perchée sur son dos, cheveux au vent, savourant chaque seconde, dans mon univers. Après 400m de course intense, vraiment à fond, soit en tout 1200m de sprint, je le ralentis, il a l'air épuisé, mais conserve sa bonne humeur.

  • Il est de nouveau au pas, après deux minutes à revenir à cette allure. Je le fais marcher encore un peu, puis rentre à l'écurie par l'un des raccourcis. Bien sûr, je n'oublie pas de le récompenser par des câlins et des friandises. Il a fait du bon boulot !


Revenir en haut Aller en bas
Nanmere
Fondatrice
Fondatrice
Nanmere


Féminin Messages : 586
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 25
Localisation : In my room

Point Race
Point Race:
Sprinter sur une longue distance Left_bar_bleue100/100Sprinter sur une longue distance Empty_bar_bleue  (100/100)

Sprinter sur une longue distance Empty
MessageSujet: Re: Sprinter sur une longue distance   Sprinter sur une longue distance EmptyJeu 24 Fév - 19:33

    + 2 Moral
    + 1 Vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://race-horse.forumactif.com
 
Sprinter sur une longue distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACE HORSE. ♠  :: 
♠ Entrainements. ♠
 :: ~ Allée cavalière.
-
Sauter vers: