RACE HORSE. ♠
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RACE HORSE. ♠

Bienvenue nouveau jockey dans le monde des courses...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 « So frenchy. »

Aller en bas 
AuteurMessage
Nanmere
Fondatrice
Fondatrice
Nanmere


Féminin Messages : 586
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 25
Localisation : In my room

Point Race
Point Race:
« So frenchy. » Left_bar_bleue100/100« So frenchy. » Empty_bar_bleue  (100/100)

« So frenchy. » Empty
MessageSujet: « So frenchy. »   « So frenchy. » EmptyLun 30 Aoû - 14:40



« So frenchy. » So_fre11

Presentation
Psychologie
    ♣ Nom du cheval : So frenchy
    ♣ Âge : 5 ans
    ♣ Sexe : Mâle
    ♣ Type de Cheval : Galopeur
    ♣ Spécialitée : Obstacle

    ♣ Propriétaire : Auteuil
    ♣ Ecurie : Ecurie d'Auteuil
    ♣ Prix :

    ♠ jockey du moment :
    ♠ historique des jockeys :
    - Missie
    -
    -

    So frenchy, un cheval qui n'a pas eu de chance. Lors de sa première course, il chuta, et se fractionna un tendons. Dommage pour lui, car il avait devant lui une grande carrière. Une carrière que nul autre cheval aurait pus avoir. Alors qu'il devait partir pour la boucherie, un homme arriva et le racheta. Il le soigna, et le remit dans la course, maintenant il ne gagnera plus grand chose mais au moins c'est une vie de sauver. Niveau caractère il est adorable, enfin avec quelqu'un qui s'occupe de lui. Autrement si vous ne venez le voir qu'une fois pendant la semaine et que le reste du temps il est planter dans le boxe, il risque d'être très désagréable, voir violent. A la main, il ne bouge pas, et va là où on lui demande. Au pré il est très vif, il saute un peu partout. Mais toute fois, surveillez le ! Car si il s'appuie un coup très fort sur son antérieur, il risque de le fragiliser et lors d'une course ce là pourra se ressentir.



Dernière édition par Nanmere le Lun 7 Mar - 20:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://race-horse.forumactif.com
Invité
Invité




« So frenchy. » Empty
MessageSujet: Re: « So frenchy. »   « So frenchy. » EmptyMer 19 Jan - 21:56

Ca y est... Mon premier " vrai " travail en tant qu'apprenti jockey... Même si ce n'est qu'un début et que ma mission sera fort simple. Je commence aujourd'hui, et je termine dans un mois. Bien sûr, si mon boulot est apprécié, peut être que je serais reprise. Je l'espère. Comme je l'avais souhaité dans mon annonce, je vais m'occuper d'un cheval d'obstacle, pour un petit salaire. Mais l'argent n'est pas ma source de préoccupation ! Je préfère l'amour des chevaux d'abord. J'ai rencontré mon patron tôt ce matin. Un homme bien sympathique, qui m'a parlé du cheval dont je vais devoir m'occuper. Il se prénomme So frenchy. Il m'a raconté un peu son histoire, disant qu'à sa première course, il est lourdement tombé et se fractionna un tendons. Par chance, il l'a sauvé de la boucherie. C'est un gentil propriétaire, et j'aime beaucoup les gens qui font d'abord passer le bonheur et la santé de leurs chevaux, plutôt que l'argent ! Il m'a également dit que ce petit chanceux, So frenchy, est un étalon adorable, mais seulement si on s'occupe bien de lui. Et bien, au moins il sera adorable avec moi ! De toute façon, je n'aurais pas d'autre cheval à m'occuper, et puis, un pour commencer, c'est déjà bien ! Son propriétaire m'a mit aussi en garde, car au pré, il est vif, et je devrais faire très attention à son antérieur qui avait été blessé, car il pourrait se le fragiliser davantage. Mission pas trop compliquée.
La tête emplit de la discussion du matin, avec un léger stress qui se fait ressentir, je me dirige vers l'allée des écuries où se trouvent mon futur compagnon. Je marche rapidement, étant pressé de le rencontrer. J'ai bien pensé à prendre quelques carottes, au moins, il aura une opinion positive de moi, pour notre première rencontre Very Happy !
Me voilà enfin devant son box... A quelques mètres de la porte. Je m'approche lentement, la pression augmentant. Je l'aperçois. Je suis enfin devant la porte. Il lève la tête, dans son box spacieux, très éclairé, avec son nom écrit dans la belle porte de couleur claire, et où le lin recouvre le sol. En effet, les box et cette allée d'écurie sont dignes des grandes écoles d'équitation ! Un abreuvoir automatique y est aussi présent, avec une pierre de selle et un filet à foin, ainsi qu'un petit bac pour les granules. Je claque de la langue. Le beau cheval pointe les oreilles en avant, je l'admire.
Il est grand, fin mais musclé, et élégant. Sa robe bai est magnifique. Ses naseaux noirs, et sa petite tâche blanche, son en-tête, sur le front me font craquer. Ce cheval est vraiment superbe. Je suis conquise. Pour moi, chaque cheval a une particularité, mais tous sont magnifiques. Mais comme à chaque fois, je m'extasie devant un équidé.
Je reste les yeux rivés dans les siens, qui sont très expressifs. Sachant qu'il vaut mieux ne pas regarder un cheval dans les yeux, quand on ne le connait pas, je les détourne rapidement. Je re-claque de la langue, et le voilà qui fait un pas vers moi. Je souris, puis lui dit :

- Viens, mon beau. Approche.

Il s'avance encore, puis allonge son cou, pour renifler ma main tendue. Je lui parle, ses oreilles pivotent et bougent. Il me fait vraiment rire ! Mon amusement le rend curieux. Je lui tend une carotte, qu'il prend avec plaisir.
Je me recule, alors, enfin, il sort la tête de son box. Je lui donne les deux autres carottes que j'avais prises, et je le caresse. Il a les oreilles pointées en avant, bon signe. Je lui gratte l'encolure et derrière ses oreilles pivotantes. Il a l'air d'apprécier !
J'inspecte son box. Il a encore du foin, il est propre, et So Frenchy a déjà été nourri. Bon et bien, j'avais été averti. Je ne m'en occuperait réellement que demain, aujourd'hui, ça sera la rencontre.
Je reste encore une bonne demi-'heure, en compagnie de mon nouvel ami. Je lui parle, il a l'air d'aimer qu'on lui parle et qu'on fasse attention à lui. Ses oreilles m'amusent vraiment beaucoup ! Il n'arrête pas de les bouger, ce que je vois plutôt rarement, de plus, ses yeux, très expressif, le rend attachant. Je souris, puis je lui fais un bisou sur le chanfrein. Enfin, je lui grattouille encore un peu l'encolure, avant de m'éloigner du box, tout en le fixant. Je lui fais un petit signe de la main, tout en chuchotant : " A demain ! " .
Revenir en haut Aller en bas
Nanmere
Fondatrice
Fondatrice
Nanmere


Féminin Messages : 586
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 25
Localisation : In my room

Point Race
Point Race:
« So frenchy. » Left_bar_bleue100/100« So frenchy. » Empty_bar_bleue  (100/100)

« So frenchy. » Empty
MessageSujet: Re: « So frenchy. »   « So frenchy. » EmptyMer 19 Jan - 22:19

    Bon début hinhin
    + 2 Moral
    + 1 Confiance.
Revenir en haut Aller en bas
https://race-horse.forumactif.com
Invité
Invité




« So frenchy. » Empty
MessageSujet: Re: « So frenchy. »   « So frenchy. » EmptyJeu 20 Jan - 23:52

[ Désolée de t'obliger à lire tout ça :/ !! Et excuse moi de ne pas être aller dans les lieux adaptés, mais je n'avais pas trop le temps ce soir ]

Les premiers rayons de soleil viennent éclairer ma chambre, ou plutôt, celle qui m'est attribuée dans ce vaste domaine. Mes yeux s'ouvrent, puis, je les referme quelques secondes. Soudain, je me lève d'un bond, repensant à So Frenchy, le cheval dont je dois m'occuper. Je regarde mon réveil, paniquée par l'heure, mais me rend compte qu'il n'est que 7h23. Ouf. Il n'est pas tard, malgré que dans cette ville le soleil se lève tôt.
Je m'étire, puis vais ouvrir les volets. La chambre est entièrement illuminée maintenant. Je baille, puis me dirige vers la salle de bain, où je m'habille et me prépare pour aller m'occuper de mon nouvel ami.
7h56. Ca y est, je suis prête. Je n'ai mangé que quelques gâteaux, le stress m'empêchant de manger correctement. Je sors de ma chambre, et la ferme à clé. Je souris, assez bêtement. Il n'y a personne dans le petit couloir. Je me dirige vers la fin du couloir, puis emprunte l'escalier de " l'académie ". Je sors enfin, et ne croise personne. Je prend une bonne bouffée d'air, et observe les environs. Je vois les différentes allées avec les nombreux chevaux, chaque allée appartenant à un propriétaire bien précis. Je vois à ma gauche l'imposant bâtiment comprenant douche, piscine, et solarium. J'entends le jet d'eau, à forte pression. Quelqu'un doit laver un cheval. Puis, sans m'intéresser au reste du domaine, que j'avais vaguement visité la veille, je me précipite vers l'allée où se trouvent les chevaux d'Auteuil.
Enfin, j'y parviens. Je vois une botte de foin, sur laquelle est posée deux carottes. Je regarde autour de moi, il n'y à personne. Puis j'hésite, mais je les prend. De toute façon, il doit y en avoir plein ! Puis, personne n'avait l'air d'en avoir besoin... Je m'approche du box de So Frenchy, avec impatience. Je l'appelle, d'une voix douce, puis je claque de la langue, comme hier. Il ne dit rien, mais sa tête vient de sortir de son box, je me met à rigoler. Lui, pointe ses oreilles en avant en me voyant, puis allonge l'encolure, car je ne suis pas encore au niveau de son box. Tout en souriant, je m'approche, lentement. J'arrive à son niveau. Il n'allonge plus l'encolure, puisque je suis juste devant son box. Il me fixe, de ses yeux noirs & expressifs, je le rappelle, puis me met à lui gratter l'encolure, et le derrière des oreilles. Il met sa tête de côté, apparemment satisfait. Cette mimique me fait rigoler, lui, bouge ses oreilles dans tous les sens, curieux. Je lui tend une carotte, qu'il prend sans hésitation. Pendant qu'il déguste sa friandise, je regarde son box. La litière est toujours propre, malgré quelques crottins, que je vais m'empresser d'enlever, mais il n'a plus de foin dans le filet, et je dois lui donner des granulés. Son proprio m'avait dit que seule moi m'en occuperait, et devrait le nourrir, et qu'en cas de problèmes, je devrais immédiatement lui en parler, ce que je ferai. J'ouvre le box, après avoir déverrouiller les deux loquets, celui en bas de la porte battante et celui en haut, puis je rentre dans son box. Je referme rapidement la porte derrière moi, même si French' n'a pas l'air de vouloir s'en aller. Il me donne de légers coups de tête dans la main. Bien sûr, la seconde carotte ! Je lui donne, tout en lui grattouillant l'encolure.
J'appuie sur l'abreuvoir automatique, il fonctionne, parfait. Je sors du box, puis vais chercher une fourche et une brouette. Je les pose à côté du box, puis prend le licol et la longe de mon compagnon, qui se trouve suspendu entre le box, et celui du cheval voisin. Je rentre dans le box, et lui met le licol. Je le tiens en longe. En effet, il est extrêmement calme et va là où je lui demande. Je l'attache à un anneau, puis je vais ramasser le crottin de son box à l'aide de la fourche, tout en le mettant dans la brouette. Je dégage la brouette et la fourche, puis rajoute un peu de lin. Ensuite, je vais chercher la botte de foin que j'ai aperçue tout à l'heure, puis lui installe dans le filet à foin. Chaque cheval doit avoir une portion exacte de granulés, la portion à donner est écrite sur la porte qui ne bouge pas du box d'un cheval. So Frenchy a droit à un mélange d'avoine et d'orge, au grammes près, le matin, et une ration différente le soir. Je vais donc chercher ceci avec un petit pot spécial, puis je reviens, et lui met dans sa mangeoire située près de la porte. En entendant le bruit, il se tourne vers son box, et se met à hennir. Un autre cheval, plus loin, hennit à son tour.
Je rigole, et lui dit :

- Oui ! C'est bon ! Je vais te laisser manger Very Happy !

Je détache la longe de l'anneau, puis amène French' à son box. Je lui laisse le licol, et ne détache que la longe, car je vais le sortir après.
Son propriétaire m'a laissé libre arbitre pour l'entrainer, me disant qu'il veut jute voir un progrès, et qu'il faut que j'y aille doucement. Ca, je m'en doutais. Son antérieur qui a souffert du tendon doit être très fragile.
Je me met à réfléchir sur l'entrainement, même si j'avais déjà des idées, et je souris en le voyant manger avec plaisir ses granules. J'ai également l'autorisation d'utiliser toutes les infrastructures. Je me décide à commencer doucement, de toute façon, j'ai un mois pour l'entrainer, et mon contrat pourra même être renouveler si ma performance d'entrainer plait au propriétaire.
Je regarde mon ami, puis commence à lui parler.

- Alors mon beau, on va travailler aujourd'hui ! Mais ne t'inquiète pas, on débutera doucement.


Il avait fini ses granulés, puis leva la tête pour regarder son entraineuse temporaire...

- Tu sais que tu es vraiment mignon ?

Et, comme s'il avait compris, il se met à pointer ses oreilles en avant. Je rigole, et lui caresse l'encolure. Il ferme les yeux, tranquilles. Puis, je continue à lui parler, mais je m'arrête de le caresser :

- D'abord, je vais te faire un petit pansage rapide, puis nous irons à la piscine, pour faire travailler tes membres, et soulager ton tendon, et je te ferais un peu d'exercice au marcheur. Ce sera tout pour ce matin.

Il y avait bien sûr, également l'après-midi. Mais je préférais réfléchir au matin, de plus, rien ne garantissais que j'allais également le faire travailler l'après-midi. Je lui met la longe, puis l'attache de nouveau à l'anneau. Je vais chercher les affaires pour le panser, et une fois que tout est rassemblé, je me met au travail. Cure-pied, peigne, brosser, tout y passe !
Ensuite, je le détache et me dirige vers la piscine, où je le laisse nager, tout en le tenant à une longe plus longue, pendant une demi-heure. Ca à l'air de lui avoir fait du bien. Je le sèche, car malgré le soleil, le temps dehors est frais, et je me met à lui masser ses membres. Dans ma formation de jockey, j'avais également fait quelques cours d'ostéopathie. So Frenchy ferme les yeux, oreilles en avant, parfaitement détendu. Je lui parle en même temps que je m'occupe de lui. Après, je le fais marcher et trottiner pendant un quart d'heure, au marcheur, puis je le panse et le met au box.
Finalement, l'après-midi, je l'ai juste mis au pré, et surveillé. Il a été sage ! Je le rentre dans son box, vérifie que tout est ok, et lui grattouille l'encolure, tout en lui donnant du pain dur.

- Demain, nous travaillerons vraiment ! lui dit-je en souriant.

Je ne le monterais que demain. Ma première journée passa vite. Le soir, après avoir mangé dans la cantine de Race Horse, je rentre dans ma chambre, fatigué, puis je lis une heure un livre sur le monde hippique, avant de m'endormir, rêvant de So Frenchy <3 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« So frenchy. » Empty
MessageSujet: Re: « So frenchy. »   « So frenchy. » EmptyVen 21 Jan - 23:14

Deuxième jour. Je me lève un peu plus tard qu'y hier. Il est précisément 7h47. Je me prépare également plus lentement, non pas que je ne suis pas pressée de retrouver So Frenchy, mais je suis encore à moitié endormie. Il est 8h30 quand je fini enfin de me préparer. Je sors de ma chambre, que je prend soin de fermer à clé, puis descend les escaliers, commençant à accélérer le mouvement, car je commence à me réveiller vraiment. Je n'ai croisé qu'une personne, l'un des concierge, que je salue rapidement, pressée de retrouver mon ami. Je suis dehors, l'air est frais ce matin, mais le soleil est bel et bien présent. Je souris, comme la veille et je me précipite vers l'allée où se trouvent les chevaux d'Auteuil. Cette fois, je ne prend pas le temps de regarder autour de moi, m'empressant de rejoindre le box de Frenchy. J'ai pris quelques carottes hier, ayant trouvé l'un des endroits où il y en a une multitude. J'arrive, me précipite directement au box de mon compagnon, puis l'appelle en claquant de la langue. Il est de dos, mais en m'entendant, il se retourne vivement, pointe ses belles et grandes oreilles en avant, puis émet un léger hennissement. Je souris, puis lui gratte l'encolure, tout en lui donnant une carotte. Il me bouscule la main, je lui en donne une autre, puis me la re-bouscule. Je rigole.

- Hé ! Frenchy ! Ca suffit, une à la fois Razz !

Mais en fait, il se frotte contre moi, et veut que je lui gratte derrière les oreilles, ce que j'ai fais, bien évidemment. Je lui donne la dernière carotte. Je regarde son box, un peu plus sale que la veille... Je cherche une fourche, une brouette, de la nouveau litière de lin, et je lui change tout son box. Bien sûr, je l'ai sortit du box et attaché à l'anneau, grâce à sa longe et son licol. Une fois cette tâche terminée, je remplit le filet à foin, puis lui donne la même ration de granulés qu'hier, et je le re-ferai ce soir. Le bruit des granules lui donne la même réaction qu'y hier, un hennissement. Sauf qu'aujourd'hui, aucun cheval ne lui répond ! Je souris, et détache sa longe, pour l'amener dans le box, qu'il puisse manger. Il finit sa ration rapidement. Je le regarde, lui sourit, l'attache à la longe puis à l'anneau, et lui dit :

- Aujourd'hui, un entrainement un peu plus compliqué que hier, Frenchy <3 !

Je le panse, puis l'harnache. Je le détache de la longe, et le tien par les rênes. Il bouge ses oreilles dans tous les sens, il a l'air heureux de travailler. Ca me fait plaisir de le voir satisfait. J'ai décidé, pour aujourd'hui, de le faire travailler la vitesse, le sprint. Nous nous dirigeons vers l'allée cavalière.

Suite ici

Enfin, nous revenons au box. Je le douche rapidement, lui remasse l'antérieur, et je trouve que cet entrainement est suffisant.
Je retourne le voir l'après midi, nous partons pour une balade en main, où nous revenons que deux heures et demi plus tard, la nuit tombe. Je lui donne sa ration de grain du soir et lui re donne du foin.
Je pars, après lui avoir souhaiter bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Nanmere
Fondatrice
Fondatrice
Nanmere


Féminin Messages : 586
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 25
Localisation : In my room

Point Race
Point Race:
« So frenchy. » Left_bar_bleue100/100« So frenchy. » Empty_bar_bleue  (100/100)

« So frenchy. » Empty
MessageSujet: Re: « So frenchy. »   « So frenchy. » EmptySam 22 Jan - 12:56

    Pour donner un encors plus gros effet de " grand texte " tu peux le lister, c'est plus agréable à lire et sa parrait plus gros Wink Sinon c'est très bien.

    + 4 Confiance
    + 4 Moral
Revenir en haut Aller en bas
https://race-horse.forumactif.com
Invité
Invité




« So frenchy. » Empty
MessageSujet: Re: « So frenchy. »   « So frenchy. » EmptyMar 25 Jan - 0:15

[ Je suis désolée de pas m'être connectée ce week-end, mais j'avais un travail très important à finir. Je fais le 3ème jour, mais je dirais que j'ai fais le même entrainement le 4ème et 5ème jour. ]

  • 3ème jour :

  • Comme tous les jours, je me lève entre 7h et 8h. Je me prépare rapidement, pour pouvoir rejoindre au plus vite mon ami <3. Il est 8h et quart lorsque je quitte ma chambre, pour me diriger vers l'allée d'Auteuil. Comme tous les matins, je ne croise pratiquement personne, sauf l'un des concierge, que je trouve très sympathique. Et bien sûr, tous les matins, je prend quelques carottes avant de rejoindre So Frenchy.


  • J'arrive enfin dans l'allée. Je l'appelle de loin, il me reconnait, car il émit un hennissement joyeux et puissant. Il sort la tête de son box, regarde dans ma direction, oreilles bien avancées. Je souris, puis lorsque j'arrive à son niveau, je lui caresse l'encolure, et lui donne une carotte.

    - Alors mon beau, tu vas bien aujourd'hui ?

    Il hennit légèrement, en guise de réponse. Tout à l'air d'aller bien ! Je lui donne les autres carottes, puis inspecte son box.


  • Etant donné que j'ai changé sa litière la veille, je me contente juste d'enlever les crottins et de lui rajouter du lin. Il m'attend, attaché à l'anneau. Je reviens vers lui, il se frotte la tête contre mon épaule, et je me met à lui gratter les oreilles. Il incline alors sa tête, et je ne peux m'empêcher d'exploser de rire.

    - En plus d'être mignon et gentil, tu es un comique !

    Il hennit, un cheval lui répond, il hennit à nouveau, mais plus de réponse. Qu'est ce que j'aimerai pouvoir comprend le langage des chevaux ! Je retourne à son box, lui donne sa ration de granules et du foin, puis je m'empresse de le remettre dans son box, pour qu'il mange, ce qu'il fait sans qu'on le lui dise lol. Je me dis qu'il me connait déjà bien, et que je peux le panser dans son box, ce que je fais. Je lui cure ses sabots, le brosse, le peigne, lui nettoyer le contour des yeux et des naseaux, et regarde qu'il n'ait pas de petites blessures quelque part. Heureusement, non. Je vais ranger le matériel de pansage, puis je cherche son harnachement.


  • Je reviens à son box, rattache la longe à son licol, que je met à l'anneau. En même temps que je lui met son harnachement en place, je lui résumé notre entrainement. Il tourna la tête, pour pouvoir me regarder, content.

    - Bon, aujourd'hui, nous allons travailler la vitesse et le saut, ainsi que le départ, pour que tu prennes ne serait-ce que quelques secondes d'avance sur d'autres chevaux lors d'une course.

    Il me regarde toujours, puis ses yeux ont l'air d'approuver ce que je dis. Je lui fais un bisou sur le chanfrein, et recule, pour pouvoir admirer Frenchy, comme tous les jours, avec son superbe harnachement de cheval de course. Je le détache, et commence à me diriger dans la cour principale.


  • Je le fais marcher, pour le détendre, pendant 5 minutes, puis, je me dirige vers les différentes pistes en boucle et huit d'entrainement, tenant So Frenchy par les reines.


Suite

Fin :

  • Voilà, j'avais fini l'entrainement de Frenchy, et j'étais fière de moi. Je le panse, puis vérifie que son box est OK. Je lui donne des récompenses, le caresse et lui fait un bisou. Enfin, je quitte son box, tout en disant :

    - Tu verras Frenchy... Nous atteindrons des sommets.

    Et je souris, rêvassant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« So frenchy. » Empty
MessageSujet: Re: « So frenchy. »   « So frenchy. » EmptyDim 20 Fév - 19:09

Entrainement du 20 / 02 / 2011

  • Je suis tellement heureuse, ma mission a été renouvelée !! Ce qui veut dire que... Je dois à nouveau m'occuper de So Frenchy Smile !! Son propriétaire n'était pas mécontent de mes entrainements, cependant, des problèmes de famille m'avait obligé à partir de l'académie quelques jours, ce qui fait que So Frenchy n'avait pas travaillé depuis un petit moment. Je devais rattraper ce retard ! Je me lève donc tôt, il est 6h30. Je suis prête à 7h25, heure à laquelle je quitte ma chambre, pour rejoindre le box de mon ami.

  • Enfin, j'y parviens. Il m'a beaucoup manqué durant mon absence, et ne m'a pas oublié, heureusement. A ma grande surprise, il n'est pas fâché, et vient directement mettre sa tête sur mon épaule. Toujours aussi attachant :<3: . Je lui fait un gros bisous et lui gratte l'encolure. Aujourd'hui, l'entrainement prévu va être simple, mais long. Après lui avoir montré le bonheur que j'éprouve à retrouver mon ami, je m'occupe de son box. Je lui donne à boire, à manger, je lui nettoie le box et lui donne des carottes. Je le laisse manger, et je le panse. Vient le moment où je l'harnache, et je lui dit :

    - Alors mon beau, je t'ai manqué ? Toi, tu m'as beaucoup manqué ! Aujourd'hui, on va bien s'entrainer, mais ce ne sera pas une tâche trop dure Wink ! :love:

    Je le tient par les rennes, et nous nous dirigeons vers le marcheur, pour commencer.



Suite de l'entrainement !!


Fin de la journée :

  • Laura et moi partons chacun de notre côté maintenant que l'on est arrivée aux écuries. Je lui dis à tout à l'heure. Je vais vite doucher So Frenchy, et une fois fini, je m'en occupe encore un peu, puis le met dans son box. Je lui parle de l'entrainement d'aujourd'hui, notre super journée, et l'entrainement de demain. Je lui donne sa ration de granules du soir, ainsi qu'une carotte. Je le quitte enfin, après lui avoir déposer un bisou sur l'encolure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« So frenchy. » Empty
MessageSujet: Re: « So frenchy. »   « So frenchy. » EmptyLun 21 Fév - 18:05

Entrainement du 21 / 02 / 2011

  • J'ai bien dormi durant cette nuit, rêvant de mon excellente journée de la vieille. Mon réveil sonne, il est 6h45. Je me lève rapidement, et me prépare tout aussi vite, impatiente de retrouver mon coéquipier. Je suis prête vers les 7h30, et je me précipite dehors. Je cours à folle allure vers l'allée d'Auteuil, sans oublier de prendre quelques carottes. En entendant mes pas, Frenchy passe la tête en dehors de son box, et hennit de joie. Je m'approche, lui tend une carotte qu'il prend goulûment. Je lui gratte les oreilles et l'encolure, et je lui fais un bisou sur le chanfrein, comme tous les jours. Je souris, et lui, me regarde d'un air doux. Je le sors de son box, et l'attache à l'anneau grâce au licol et à la longe. Je le caresse encore un peu, et j'inspecte son box.

  • Je m'occupe de tout ; alimentation, eau, litière. Tout est OK. Je selle ma monture, après l'avoir pansé, aujourd'hui, petit entrainement. Celui d'hier était fatiguant, et je ne voulais pas épuiser mon compagnon et coéquipier. Tout en souriant, je le détache de l'année, et le tient par les rennes, pour le mener vers la ligne droite, où un travail de vitesse l'attend.


Suite de l'entrainement

Fin de la journée

  • Nous voilà revenus au box. J'ai rapidement doucher Frenchy. Son entrainement est terminé pour aujourd'hui. Un jour sur deux, petit entrainement, et l'autre jour, grand entrainement. Voilà mon programme. J'improviserai, pour son entrainement de demain. Je rentre mon petit chéri dans son box, et lui masse son antérieur pendant plusieurs minutes. Je lui donne quelques carottes, et lui fait quelques caresses, avant de le quitter, à mon grand regret. Mais aujourd'hui, je sors en ville avec ma récente amie, Laura.



[ PS : Comment on fait travailler la maniabilité, la puissance et les départs ? Et quelle est la différence entre obéissance et maniabilité ? Merci ^^ ! ]


Dernière édition par Missie le Mar 22 Fév - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« So frenchy. » Empty
MessageSujet: Re: « So frenchy. »   « So frenchy. » EmptyMar 22 Fév - 17:14

Entrainement du 22 / 02 / 2011

  • Mes yeux s'ouvrent, avant la sonnerie du réveil. Je me prépare à la même allure que les jours précédents, et je me précipite dehors, alors qu'il n'est que 6h58, précisemment. Il n'y a pas de vent, l'air est assez chaud, c'est très agréable. Je souris et cours en direction de l'allée des chevaux de mon patron. J'avais préparé quelques carottes la veille, que j'emporte avec moi, et comme hier, So Frenchy hennit en m'entendant et sort la tête de son box.

    - Bonjour mon beau. Tu as bien dormi ? lui dis-je en lui grattant l'encolure.

    Je lui donne une carotte, et le sort de son box. Il se frotte contre moi, je lui fais un bisou sur l'encolure, et le regarde droit dans les yeux. Il me connait, et je sais qu'il ne me ferait pas de mal, même s'il faut rester prudent. J'ai une totale confiance en lui.

  • Je l'attache à l'anneau, et comme tous les matins, je m'occupe de son box. Une fois cette tâche terminée, je le panse, tout en lui parlant, et l'harnache.

    - Aujourd'hui, mon beau, tu vas avoir un plus grand entrainement qu'y hier. Comme je te l'ai dit, un jour sur deux, tu devras beaucoup travaillé, et l'autre peu.

    Je lui souris, lui tend ses oreilles. Il a l'air d'apprécier mes entrainements, ce qui me fait plaisir. Il m'obéit toujours, et est impatient de commencer à courir à chaque fois. Je réfléchis à quelles infrastructures utilisées pour son entrainement. J'irai certainement à la piscine pour le détendre, et quel entraineur ne sait pas que pour les membres d'un cheval, l'eau est très bénéfique ? Ca le soulagera. Je l'amènerai aussi à la prairie je pense... Mais pas beaucoup de temps. En tout cas, il dormira bien ce soir ! Je me dirige d'abord vers le marcheur, pour l'échauffer comme l'autre fois.



Suite de l'entrainement !


Fin de la journée

  • Nous revenons au box. Je lui donne quelques friandises et quelques caresses, avant de le quitter.

    - A demain Frenchy :<3: !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« So frenchy. » Empty
MessageSujet: Re: « So frenchy. »   « So frenchy. » EmptyMer 23 Fév - 18:45

Entrainement du 23 / 02 / 2011

  • Ce matin, l'air est frais. J'ai limite froid en sortant du bâtiment. Il est tôt, comme à chaque fois que je quitte ma chambre pour rejoindre mon ami, et il n'y a personne. On ne distingue rien à cause de l'épais brouillard. Brrr, je frissonne, malgré mes pulls et mon gros gilet. En tout cas, ce froid me réveille bien. Je marche ce matin, malgré mon empressement de retrouver Frenchy. J'arrive dans l'allée des chevaux de mon patron. Je prend deux ou trois carottes posées sur du foin, et les met dans la poche de ma veste. So Frenchy a la tête hors de son box, et m'attendais visiblement. A ma vue, il hennit fortement. Quelques autres chevaux hennissent aussi. Il pointe ses belles oreilles, et se met à taper avec son antérieur contre la porte de son box.

    - Bonjour Frenchy !

    Il continue à taper contre la porte.

    - Doucement mon beau ! J'arrive, j'arrive.

    Je suis à sa hauteur, je lui fais des grattouilles; et lui donne, comme tous les matins, des carottes.

  • Je le sors de son box, le panse, l'harnache, m'occupe de son box, et me met en selle, pour un petit entrainement. Nous partons vers l'une des infrastructures du domaine, heureux de commencer l'entrainement.


L'entrainement

Fin de la journée

  • Nous sommes de retour au domaine, et après l'avoir douché, je le ramène ici. Il est joyeux, mais épuisé. Je le caresse, le regarde, puis lui parle.

    - Tu as très bien couru Frenchy :<3: ! Tu es vraiment un cheval magnifique... J'aimerai beaucoup te voir courir, bientôt...

    Puis je pars, après lui avoir déposer un bisou sur le chanfrein.
Revenir en haut Aller en bas
Nanmere
Fondatrice
Fondatrice
Nanmere


Féminin Messages : 586
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 25
Localisation : In my room

Point Race
Point Race:
« So frenchy. » Left_bar_bleue100/100« So frenchy. » Empty_bar_bleue  (100/100)

« So frenchy. » Empty
MessageSujet: Re: « So frenchy. »   « So frenchy. » EmptyJeu 24 Fév - 19:28

    + 13 Moral
    + 10 Confiance.
    La maniabilité c'est plus pour tourner, que l'obéissance, là c'est ralentir, accélérer au moment où tu le demandes. Les departs tu peux les travailler à corde, c'est a dire que tu pars de l'arret et tu prend le galop tout simplement. Ou tu peux aussi le faire dans des stalles de départs. Sur la piste en boucle par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://race-horse.forumactif.com
Contenu sponsorisé





« So frenchy. » Empty
MessageSujet: Re: « So frenchy. »   « So frenchy. » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« So frenchy. »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RACE HORSE. ♠  :: 
♠ Écuries du Domaine. ♠
 :: ~ Grandes Écuries de Race Horse. :: Chevaux d'Auteuil.
-
Sauter vers: